top of page
river-5524569.jpg

L'hypnose, c'est quoi ?

Vous est-il déjà arrivé de conduire et d'être absorbé(e) par vos pensées ? De vous retrouver à faire quelque chose en pensant à une autre? D'être "dans la lune"? L'hypnose est un état de conscience modifiée, que vous connaissez bien, et ce, plusieurs fois par jour, souvent sans vous en rendre compte. C'est cet état que nous allons retrouver en séance pour aller travailler sur votre demande, en utilisant vos ressources inconscientes.  En plongeant dans un état de relaxation, votre inconscient sera ouvert au pouvoir de la suggestion hypnotique.

Pour quelles raisons consulter ?

Vous avez un problème que vous n'arrivez pas à régler, malgré le fait que vous l'ayez étudié sous toutes les coutures?  Vous semblez empêtré(e) dans une situation depuis tellement longtemps que vous doutez parfois d'en sortir? Vous avez vécu un traumatisme qui impacte encore votre vie ou vos relations aujourd'hui? Vous êtes prisonnier(e) d'une addiction comme le tabac, l'alcool ou le sucre? L'hypnothérapie peut se révéler extrêmement efficace. Pour chaque personne, chaque problème est différent. La réponse se doit donc d'être unique, sur-mesure. Je prends le temps d'établir, avec vous, une stratégie personnalisée qui vous ressemble. Elle vous permettra de fixer des objectifs clairs et réalistes pour des résultats concrets. Le cabinet est VOTRE espace. C'est un lieu où vous êtes libre de vous exprimer en toute confidentialité et à l'abri de tout jugement. Je suis là pour vous aider à trouver la solution en vous. Le champ d'action de l'Hypnose est large et peut couvrir beaucoup de demandes différentes dans un cadre thérapeutique où la confiance est primordiale.

"On croit comprendre les règles quand on devient adulte, alors que tout ce que nous faisons, c'est brimer notre imagination."

David Lynch

Addiction à l'Alcool
Une consommation qui s'est installée dans votre quotidien, qui empiète sur votre travail ou vos relations ?
Vous avez commencé à boire en société, mais les verres sont devenus plus réguliers. Je bois quand je ne vais pas bien. Je bois quand tout va bien. Les prétextes , heureux ou malheureux, se multiplient, mais mon comportement change, et moi, comme mon entourage, en pâtit. Agressivité, sautes d'humeur, violence, black-out. Et quand l'ivresse est passée, les regrets et la honte. Vous souhaitez diminuer ou arrêter ? Je peux vous y aider, sans évidemment vous souscrire à un traitement médical, car je ne suis pas médecin. Mais ensemble, nous pouvons aller chercher la solution à la raison qui vous a poussé à boire pour changer ce comportement.  
bottom of page